Comment mettre en place une jolie décoration florale de mariage ?

Ça y est, les préparatifs de votre mariage ont commencé ? Il est alors temps de parler de fleurs ! Ces belles vont magnifier le décor de l’église, de la mairie et de la salle de réception. Alors, hors de question de les négliger. La décoration florale de mariage est même une tâche clé pour créer une ambiance féerique pendant vos noces. Zoom sur les éléments à prendre en compte !

Faire appel à un professionnel de la décoration florale de mariage

Même si le concept du « Do it yourself » est très tendance, quand il est question de mariage, il vaut mieux vous abstenir. Laissez les professionnels du domaine faire leur travail. Vous aurez donc besoin d’un spécialiste en décoration florale de mariage pour vous aider à choisir les meilleures compositions selon le thème. Ces dernières vous attendent sur le site https://www.labox.lesjoliesfeuilles.fr/. Naviguez-y et visionnez ses collections pour choisir les arrangements floraux qui vous correspondent.

Décoration florale de mariage : trouver de belles inspirations

Chercher de l’inspiration pour la décoration florale de votre mariage, voilà une étape simple et sympa ! Vous trouverez de belles idées sur les sites des professionnels et les réseaux sociaux. Ces plateformes peuvent vous venir en aide pour l’ensemble des préparatifs et pas seulement pour la décoration florale de mariage. Ainsi, pensez à épingler les idées que vous aimez ! De cette façon, vous pourrez les retrouver facilement quand vient le temps de discuter avec votre wedding planner et votre décorateur.

Décoration florale de mariage : définissez les priorités !

En matière de décoration florale de mariage, il convient de définir vos priorités. Autrement dit, déterminez les choses et les pièces que vous comptez décorer. On peut les regrouper comme suit :

  • Les indispensables englobent le bouquet de la mariée, bien entendu, ainsi que les boutonnières et les centres de tables.
  • Les essentiels, quant à eux, désignent les fleurs sur la voiture, les petites compositions pour les demoiselles et le vin d’honneur, la décoration de la mairie et celle de l’église…
  • Les dépendants représentent les éléments à décorer selon le style de votre mariage. Il peut, par exemple, s’agir d’une arche de fleurs installée à l’église ou de fleurs et de feuillages placés sur la scène de la salle de fête, etc.

Une fois ces besoins déterminés, anticipez ! Plus clairement, commandez vos compositions des mois avant le mariage pour s’assurer de leur disponibilité.

Décoration florale de mariage : la qualité passe avant la quantité

Gardez toujours en tête que le « Less is more » est le maître-mot pour une cérémonie élégante. Si on traduit : préférez la simplicité à la complexité. Ce principe s’applique tant à la décoration florale de mariage qu’au reste. Comprenez par là qu’il vaut mieux poser quelques belles compositions florales à des endroits stratégiques au lieu de parsemer toute la salle de petits bouquets à peine visibles. Cela réduit d’autant plus la facture.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés